Ce jour qui m’inquiétai tant est passé. 25 années révolues 😁
Tout ce temps passé à vivre à côté de mes pompes. Cette sensation de n’être que l’ombre de moi même. Tomber bas pour rebondir. Chuter pour se relever. Il m’as fallut du temps pour comprendre que les choses avaient un sens. J’ai passée tellement de temps à croire qu’on m’aimerai davantage si j’étais une meilleure version de moi même. J’ai fait certains choix, que j’ai parfois regretter, d’autres pas... J’ai passée beaucoup de temps à me poser des questions, à réfléchir sans relâche.
Je redoutais ce cap parce que pour moi s’en ai un. Je le redoutai parce que le temps a toujours été une obsession pour moi. Fascinée par cette dimension dans laquelle nous baignons mais insaisissable. Je le redoutai parce que j’avais peur de ce que l’avenir me réservait. Peur d’être ce que j’ai toujours craint d’être. Pas envie de voir ça ?
J’aurai certainement moins appréhender ce passage si j’avais eu quelques clés à mes 20 ans pour me préparer à la vie. La fille si fragile que j’étais à mes 20 ans.
- Arrête de te faire du soucis. Tu t’en feras le moment venu si tu dois t’en faire. Trouves ce qui te fait du bien. Tu penses trop. Fixes toi des objectifs raisonnables et penses à toi. Sois égoïste. Les autres ne t’en voudront pas pour ça. Tu as le droit de ne pas avoir envie. C’est naturel.
- Concentres ton énergie à atteindre tes objectifs. Soit ambitieuse et ces chaînes qui sont tes limites (purement psychologique). Affranchies toi et arrêtes de penser que tu n’es pas capable. Parce que tu l’es.
- Comprends que c’est normal de ressentir certains sentiments, certaines émotions, réactions. Tu n’es jamais seule.
- Cesse de te comparer aux autres. Tu n’es pas moins bien ou mieux. Tu es. Tu es géniale telle que tu es. Les qualités que tu détiens sont propres à celle que tu es, d’autres auront les mêmes, ou d’autres qualités. Propre à chacune. Chacune à sa façon. C’est là que c’est beau. Quand c’est varié. La différence compte. Tu ne pourras jamais être aimer de tous, heureusement. Souviens toi aussi que souvent, ceux qui te blessent t’envie finalement. Ne soit pas jalouse ou envieuse des autres parce que tu n’as pas connaissance de tous les tenants et aboutissants comme eux ne savent rien de toi et donc ne pense rien de toi...
- Éloignes toi de ce qui te fait du mal. De ce que tu ne veux pas. Occupes toi de toi.
- Sois toi même et continues toujours. Rigoles, chantes, danses et surtout entraîne les autres avec toi. Parce qu’on a besoin d’être heureux. Tous.
- Passe aux dessus de ces histoires minables et chronophages. Arrêtes toi 5 minutes si tu en a besoin. 5 minutes ou 5 jours peu importe. Respires.
- Demandes toi si tu as envie d’être heureuse. Est ce que tu l’es ? Si ce n’est pas le cas comment pourrais tu y remédier ? Il y a des solutions à TOUT ! Sois heureuse en étant égoïste et altruiste à la fois. Donne le meilleur de toi même et n’attends rien en retour.
- Soit indépendante, ma vision du truc c’est que tu ne dois avoir besoin de personne pour vivre. Ne fait pas en fonction des autres. Jamais. Sois égoïste. Toujours. Apprends à te supporter avant d’infliger ça à quelqu’un 🤣
C’est important de croire de soi. De s’autoriser à prendre son temps quand tout le monde se fait sentir si pressant autour de toi. Il faut arrêter de stresser par anticipation quand rien n’arrive. Profites de chaque instants de liberté. Fait en sorte que chaque moments soit un bon moment même s’il est simple. N’écoutes pas ceux qui te critiqueront, avances. Ne doutes jamais de la belle personne que tu es. On vie dans une société où on sait parler de ce qui nous dérange mais jamais à dire ces petites gentillesses qui font tant de bien à l’âme. Soit curieuse. Aimante, cassante. Inspires de toi de tous en faisant toujours de ton mieux, c’est la seule chose qui compte 😁. Persiste, n’aies plus peur. Il arrivera ce qu’il arrivera tu feras face. Crois en toi. Sois grande, sois belle et puissante. Vers le haut. Vers le haut.
J’aime que chaque jours ai un commencement et une fin. Deux moments semblables mais différents. Beau, calme paisible. Les oiseaux, le silence, les odeurs. Les millions de possibilités que représentent chaque aube. Tous les bilans à tirer au coucher, puis comprendre que demain ça recommence. Encore une infini de possibilités dont je n’ai pas encore connaissance. Si je suis patiente, je découvrirai en temps voulue chacune des opportunités que la vie a à m’offrir ❤️
J’ai donc changée d’avis sur ce nombre. 25 ans, c’est l’âge qu’il m’aura fallut pour me surmonter. 25 ans c’est le bel âge. On es belle, en forme, dans la force de l’âge. Mature. On commence à savoir ce que l’on veut vraiment. Pas trop tard ni trop tôt. C’est le bel âge. La vie est plus belle.
Prochaine étape .... les 30 ans .... 😭😂
J’aime que chaque jours ai un commencement et une fin. Deux moments semblables mais différents. Beau, calme paisible. Les oiseaux, le silence, les odeurs. Les millions de possibilités que représentent chaque aube. Tous les bilans à tirer au coucher, puis comprendre que demain ça recommence. Encore une infini de possibilités dont je n’ai pas encore connaissance. Si je suis patiente, je découvrirai en temps voulue chacune des opportunités que la vie a à m’offrir ❤️
J’ai donc changée d’avis sur ce nombre. 25 ans, c’est l’âge qu’il m’aura fallut pour me surmonter. 25 ans c’est le bel âge. On es belle, en forme, dans la force de l’âge. Mature. On commence à savoir ce que l’on veut vraiment. Pas trop tard ni trop tôt. C’est le bel âge. La vie est plus belle.
Prochaine étape .... les 30 ans .... 😭😂
Mes sentiments les plus sincères 💖💝
Ludmilla
